Label Museum of Mirages présente

Voici Stories, le nouvel E.P. de MIRAGE.

Ce deuxième EP de Mirage reprend 3 des tout premiers titres composés par le groupe. Plus pop que les deux autres, il apporte avec Shadows poésie et harmonies vocales, et des indices sur la direction plus rock prog que prendra le groupe ensuite avec The Dawn of Time et Perfect Memories. Les histoires racontées continuent de nous parler de nos combats intérieurs, entre amours impossibles et réalités parallèles.

album-art

Sorry, no results.
Please try another keyword
00:00
Pochette-cartonnee
Pochette-cartonnee
EP02_CD_V1

1. Shadows

Une histoire d’amour impossible entre un homme et une ombre. Ballade aux ambiances et à la rythmique épurées à la soirée de la folk indie et de la pop mélancolique. Une instrumentation délibérément discrète où le piano et la guitare n’ont de cesse de soutenir les voix et des choeurs habillés d’une sorte de halo bienveillant. Un titre qui résonne comme une berceuse nostalgique qui peut rappeler les sonorités de S.Carey ,ou Novo Amor.

2. The Dawn Of Time

Inspirée de la Nuit des Temps de Barjavel, cette chanson décrit une réalité parallèle, un tiraillement entre nos désirs et notre morale, à quel prix exige-t-on notre propre bonheur ? Ce titre en plusieurs parties dans la tradition des compositions prog introduit calmement des harmonies vocales mariées à une rythmique discrètement groovy qui ne renie en rien des influences pop et r and b. La plage centrale audacieuse à grands renforts de solo de guitare et envolées instrumentales précède le final posé qui fait la part belle à nouveau au mélange particulier de ces deux lead féminins.

3. Perfect Memories

Après le rêve mélancolique de Shadows et le déchirement moral de The Dawn of Time, Perfect Memories apporte un regard plus sombre sur les dérives de la jalousie et du contrôle et de sa violence. Inspirée par Black Mirror, elle imagine un futur où le contrôle sur nos propres souvenirs peut devenir dangereux. Un titre résolument rock et pourtant singulier de par ses harmonies et son instrumentation : interventions d’une flûte traversière , rythmique inhabituelle , alternance de voix féminines différentes qui contribuent à une couleur sonore toute particulière sur les couplets. Refrain « catchy » et énergique mais toujours inattendu.